Ateliers Sociolinguistiques (ASL)

L’objectif principal de cette action est d’accompagner les migrants dans leur parcours d’intégration. Dans ce cadre, nous accueillons des personnes qui s’inscrivent dans une démarche de formation linguistique.
Nous accompagnons spécifiquement certains « apprenants » afin qu’ils obtiennent le DILF, diplôme de français langue étrangère évaluant ainsi concrètement un premier niveau d’apprentissage (niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues de l’Europe).

Nos ateliers s’adressent à toutes celles et ceux qui ont besoin de progresser en langue française, de découvrir ou redécouvrir les bases de la société française…

Pour les personnes étrangère ou d’origine étrangère, une préparation au DILF et au DELF est possible.

  • Cours de groupe : lundi ou mardi selon niveau. Apprentissage et révision des fondamentaux de la langue française, la vie « citoyenne », économique, familiale et sociale.
  • Ateliers individuels « Français Langue Étrangère (FLE) » : en semaine selon disponibilité de l’élève et de l’intervenant. Réservé aux personnes ayant un niveau culturel et technique important dans leur pays d’origine mais ne maitrisant pas la langue française.

RAPPEL

  • toute personne désirant recevoir des cours (individuel ou groupe) doit remplir une fiche précisant les coordonnées complètes.

Tarif 2016/2017 : 10 € / an

IMG_20130924_143656